colombe

 

LA DELIVRANCE

Définition

Délivrance : Action de délivrer quelqu'un, de le remettre en liberté.

Délivrance : Hébreu : TESHUWAH => Salut, délivrance, victoire etc.(voir salut)

                    Grec : APHESIS => Pardon, rémission, libération du péché, délivrance de la puissance du péché.

                              LUTROSIS => Rédemption, délivrance (voir Rédemption)

                               SOTERIA => Salut, délivrance (voir salut)

Le mot délivrance que ce soit en hébreu ou en grec, démontre bien ce que Christ nous a donné.

Nous avons reçu au travers de son sacrifice non pas une délivrance passagère, mais celle qui concerne la puissance du péché dans nos vies. Nous avons également été par cette délivrance transportés du royaume des ténèbres à celui de la lumière (Actes 26 : 18) et libérés de la puissance de Satan.

Nous avons parfois du mal à accepter cela, car nous n'avons pas l'impression d'être libre. C'est pourtant une réalité, dans les lieux célestes s'est écrit, acquis mais nous devons nous soumettre à cette réalité et ne plus écouter notre chair, nos penchants et mourir à nous mêmes, ainsi nous marchons de plus en plus dans la lumière et sommes de moins en moins enclin aux péchés.

Pour que cette délivrance soit active dans nos vies, nous devons accepter le sacrifice de Christ qui prit sur lui le châtiment du péché.

Bien que nous ayons été délivrés de la puissance du péché, notre délivrance de la présence du péché ne se fera qu'à la résurrection lorsque nos corps seront rachetés. (Voir Rédemption)

Au travers de cette délivrance nous pouvons vivre en pleine liberté face au péché. Sachant que le péché n'a plus de puissance sur nous, nous avons la certitude que nous pouvons lui résister et ne pas succomber car nous ne sommes plus lié à lui.

Il en va de même pour Satan, nous ne sommes plus ses esclaves, mais des enfants libres. Nous ne sommes plus dans ses mains, mais dans celles de Dieu. Il n'a donc plus d'emprise sur nous.

Nous devons nous tenir sur la délivrance que Christ nous a donnée et proclamer notre liberté en lui. N'oublions pas toutefois la recommandation de Paul « de ne pas utiliser cette liberté pour vivre selon la chair » car alors nous retomberons facilement sous le joug de la servitude.

Luc 4 :19

Jésus était oint pour proclamer aux captifs la délivrance. C'est-à-dire pour leur apporter le salut et tout ce qu'il implique.

C'est notre mission aujourd'hui, nous devons proclamer le salut en Christ, amener ainsi les captifs à la croix pour qu'ils soient des hommes libres.