INTERCESSEURSmuraille_nehemie-moyen

 

Sentinelle pour Dieu

 


Ezéchiel 3v17 et 33 v 1-9
La sentinelle est une des fonctions de l’intercesseur, pour cela elle doit marcher en avance sur l’ennemi.

Elle doit prendre sa  position en Dieu et veiller en tant que sentinelle afin d’arrêter l’ennemi par l’intercession avant qu’il ne mette ses projets à exécution.

Une sentinelle est une personne:

  1.  Qui est sensible au Saint Esprit.
  2. Qui est à l’écoute de Dieu
  3. Qui sait reconnaitre ce que l’ennemi veut faire.

Elle prie, intercède jusqu’à ce que Dieu lui montre ce qu’elle doit faire. Elle ne lâche pas jusqu’à la victoire.

Lorsque l’ennemi attaque, la 1ère expérience est qu’elle  commence à ressentir l’intention de l’ennemi dans ses émotions, c’est souvent un avertissement pour elle.  Elle a l’impression que ce pourquoi elle prie l’atteint et qu’en fait cela la concerne, que peut être elle n’est  pas au clair avec quelque chose dans sa vie et alors elle abandonne  pensant qu’elle a besoin d’une délivrance ou d’une guérison et que quelqu’un doit prier pour elle et elle ne  prie plus pour ce que le Saint Esprit lui a montré, et ne se tient plus sur la brèche. C’est exactement ce que l’ennemi veut ainsi il peut entrer et accomplir ce qu’il voulait faire.  D’où l’importance de comprendre comment cela fonctionne.

La sentinelle se tenait sur la muraille et veillait pour l’ennemi.

Nous devons être des sentinelles, ce qui veut dire que nous devons voir les choses à l’avance concernant les tactiques de l’ennemi. Nous devons savoir ce qui se passe dans l’Esprit

Si nous voulons être une sentinelle, cela ne sera pas facile, cela demande du temps, de l’engagement, des efforts car une fois que nous comprenons ce qui atteint l’Eglise, vous devez aller jusqu’à la fin du combat.

Nous ne pouvons  pas abandonner.

Cela peut demander plusieurs semaines, mais la victoire est au bout.

Chaque chose que nous faisons dépend de notre compréhension. Nous devons connaitre notre position en Christ et ce qu’il a accomplit ainsi nous pouvons le proclamer. Le principe de l’intercesseur est en relation avec la rédemption de christ.

Un exemple d’intercesseur est Daniel.  

Daniel 9 :2-27

Il a découvert la prophétie de Jérémie qui correspondait aux 70 années de captivité. Daniel a du venir devant Dieu pour  prier, jeuner et intercéder. Pour que cette prophétie s’accomplisse il a du coopérer dans la prière avec Dieu.

Notre coopération avec Dieu est vitale pour que sa volonté se réalise sur terre.

Une sentinelle voit  ce qui n’est pas conforme à la volonté de Dieu et elle doit agir  dans l’intercession jusqu’à ce qu’elle obtienne la victoire, elle avertit également les autres intercesseurs lorsque le combat est trop dur pour elle. Elle arrête la plaie dans la vie des personnes, ou dans les situations et brise le commandement de Satan  permettant à la grâce de Dieu de se répandre à nouveau.

Une sentinelle connait tout ce que Christ a accomplit  à la croix et elle se sert dans la « banque du ciel » et l’applique sur la situation.

Une sentinelle non seulement avertit les autres intercesseurs, mais elle est comme une trompette sonnant l’alarme, elle est également impliquée dans le combat spirituel, ce n’est pas une position plaisante, car parfois les gens autour de nous ne comprennent pas car elle a  vu dans l’esprit bien avant eux ce qui va se passer si l’intercession n’est pas mise en place.

Il arrive que parfois le Saint Esprit mette à notre pensée une personne, une situation, c’est parce qu’il veut que nous intercédions. Il est vital que nous soyons sensible à l’Esprit car lui seul connait toutes choses, Il sait ce que Dieu a planifié et aussi ce que l’ennemi veut faire pour empêcher la volonté de Dieu de se réaliser.

Dieu veut parler au travers de nous pour avertir son peuple, il veut que nous soyons sa bouche.

Nous sommes ses trompettes qui sonnons l’alarme et détruisons les œuvres de l’ennemi  avant qu’elles ne se mettent en place.

  

165132_136821183042020_100001424174797_215795_6518318_s