Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enseignements bibliques de Myriam Voisin
13 juillet 2020

2 Pierre 1: 3-9

2 Pierre 1 : 3-9

Nous avons tout ce dont nous avons besoin, pour notre vie spirituelle, notre piété (dévotion sans faille qui découle de notre amour), Dieu nous a donné toutes sortes de bénédictions spirituelles par Sa divine puissance, (capacité divine qui touche notre esprit et nous donne la force spirituelle de faire l’impossible) de celui qui nous a appelés par Sa gloire et Sa vertu, nous a transmis ses merveilleuses promesses que nous lisons dans Sa Parole et proclamons comme nôtre, faisant ainsi grandir notre foi.

Les promesses de Dieu, nous donnent d’expérimenter, d’être participants de Sa nature divine.

La nouvelle naissance, est le commencement de notre nouvelle vie spirituelle, Dieu a partagé Sa nature avec nous, il nous a donné naissance par le Saint Esprit, nous avons son ADN, et c’est ce qui nous a rendu participant de Sa nature. Tout comme le fut Adam à la création, nous avons Dieu pour Père (Romains 8 : 14-17) et pouvons communier avec Lui au travers de Son Fils.

Pour cela nous devons nous mettre à part, non pas comme un ermite mais en choisissant Dieu au-dessus de tout, Sa volonté et non ce que le monde peut nous offrir. N’oublions pas que nous lui appartenons, il nous a racheté par Son Fils.

Nous devons discipliner notre corps : 1 Corinthiens 9 :27

Nous devons transformer notre intelligence, nos pensées par la Parole : Ephésiens 4 :23

Par Ses promesses nous pouvons échapper à la corruption du monde qui existe par la convoitise, la luxure.

Pierre nous dit que nous devons être diligents, ajouter avec empressement plusieurs choses à notre foi, nous devons cesser d’être tiède, paresseux, mais être zélés.

Notre foi est le point de départ car sans la foi, nous ne sommes rien. C’est notre foi qui nous a amené au salut. C’est par la foi que nous avons accepté que Jésus est mort pour nous.

Notre foi est importante car elle est le fondement de notre croyance, si nous ne voulons pas échouer dans notre appel, nous ne devons pas être paresseux, stériles mais ajouter les choses dont Pierre nous parle pour avoir la connaissance précise et correcte de notre Seigneur Jésus-Christ.

Notre foi est la base de notre développement, car elle est l’assurance, la dépendance absolue de notre vie à Dieu. Nous avons cette confiance totale de la fidélité de Dieu pour nous, et celle-ci grandit alors que nous regardons à Ses promesses, alors que nous les déclarons, notre foi grandit (Romains 10 :17) n’oublions pas que ce que Dieu dit, il l’accomplira (Nombres 23 :9)

La foi n’est pas le but de notre vie chrétienne, mais nous devons refléter Sa gloire sur terre. Pierre nous dit comment nous pouvons le faire, comment le monde peut voir Christ au travers de nous. Il souhaitera alors avoir ce que nous avons et venir à Christ.

Nous devons ajouter à notre foi :

  •   La vertu (intégrité, valeur morale, pureté, prédisposition à faire le bien malgré les obstacles que nous rencontrons.)
  • La connaissance (compréhension des choses, c’est plus qu’une connaissance de tête mais celle du cœur.)
  • La tempérance ou maitrise de soi (Nous sommes maitres de nos désirs, nos passions, non pas en nous imposants des privations, mais en nous abandonnant au Saint Esprit) 
  • La patience, nous supportons les injures, les offenses, sans mécontentement, sans ressentiment ou murmure et nous restons constant dans notre objectif.
  • La piété, (la révérence, le respect) nous rendons à Dieu l’honneur qui lui est dû par notre façon de vivre, d’être.
  • L’amitié fraternelle (nous avons de l’affection, de la sympathie, de la bienveillance, de la gentillesse, courtoisie, envers nos frères et sœurs dans la foi) Nous nous réjouissons de la réussite, du bonheur de l’autre, lorsque la personne échoue, ou nous fait du mal, cela implique le pardon, la tolérance. Nous essayons de faire ce que nous pouvons pour aider l’autre à réussir, à s’épanouir et cela sans rien attendre en retour. Nous le faisons gratuitement
  • L’amour, une personne qui manifeste cet amour Agape est prête à se sacrifier elle n’est pas égoïste.

L’amour AGAPE signifie : Une consécration forte, ardente, tendre, une compassion pour le bien-être de quelqu'un. C'est un amour spontané, divin, bénévole. Cet amour ne donne pas à quelqu'un ce qu'il veut, sans discernement, mais recherche ce qui est le meilleur pour la personne. C'est le renoncement à l'intérêt individuel.

1 Corinthiens 13, nous donne la définition de l'amour "agape". En lisant ce passage, nous pouvons voir si cet amour est opérant et se développe dans notre vie.

Jésus fut le plus grand exemple de l'amour "agape". Son sacrifice fut complet et dicté par l'amour. (Jean 15 :13).

Il est primordial que nous ajoutions à notre foi toutes ces choses si nous voulons grandir dans la connaissance de notre Seigneur non pas intellectuellement, religieusement, mais véritablement.

N’oublions pas c’est Sa divine Puissance qui nous a donné tout cela, ce n’est pas des interdits mais l’abandon total de notre vie à notre Père, au Saint Esprit en nous. C’est Lui qui va œuvrer en nous et alors que nous le laissons faire et nous soumettons à Lui, nous réaliserons que nous avons changé et sommes de plus en plus à l’image de Christ.

Nous ne voulons pas être aveugle, en faisant que survivre dans notre vie chrétienne, mais nous voulons affermir notre vocation et avoir notre entrée dans le royaume.

Nous produirons également ainsi le fruit de l’Esprit Galates 5 :22.

Nous recherchons souvent à être dans le ministère, à être reconnu, oubliant que le plus important est d’être à sa ressemblance et de refléter Christ sur terre, afin que le Père soit glorifié et que son royaume soit établi sur terre. 

Nous ne voulons pas que le Seigneur nous dise à la fin que nous sommes des ouvriers d’iniquité, mais que nous avons achevé notre course et sommes de bons et fidèles serviteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Enseignements bibliques de Myriam Voisin
  • Si vous partagez merci de mettre le lien et mon nom j'aimerais partager mes études de la Parole avec ceux qui veulent vivre leur intimité avec Dieu. Afin qu'Il devienne leur meilleur ami, confident. Qu'ils découvrent les richesses qu'Il nous réserve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 456 314
Newsletter

 

Publicité