Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enseignements bibliques de Myriam Voisin
5 juin 2013

Lettre à l'eglise de Philadelphie

 

PHILADELPHIE

Philadelphie: Amour fraternel

 Philadelphie => Eglise du réveil.

 Colonie de Pergame, fondée par Attale II Philadelphe en 159-138 av. J.C, pour faire rayonner la civilisation et la langue grecque. Elle réussit dans cette mission. Il lui donna son surnom. Plus tard, elle prendra le nom de Neokaïsareïa (Nouvelle Césarée, ville de César) puis plus tard sous Vespasien, celui de Flavia; Elle est la seule cité du pays à se revêtir d'un nom nouveau. Philadelphie se trouve à 45km au Sud Est de Sardes, au pied du mont Tmolus. Elle gardait l'entrée de la région du grand plateau d'Asie Mineure.

Sa renommée n'a jamais atteint celle des autres églises. Philadelphie était une Eglise pauvre, pure et influente ce qui est confirmé par Apocalypse 3:8. Elle était une Eglise missionnaire. Elle fut détruite en 17 ap. J.C par un tremblement de terre, puis reconstruite.  Comme Sardes elle a part aux libéralités de Tibère.

Elle est appelée maintenant par les turcs Alas-Schehr, c'est un centre chrétien en pays musulman.

Elle eut de bonne heure ses martyrs dont onze en même temps que Polycarpe de Smyrne. Elle eut à lutter contre un parti juif plus nationaliste que spiritualiste.

 4 Choses concernant Philadelphie.

 1) Je connais tes oeuvres    2) Tu as peu de puissance   3) Tu as gardé ma Parole  4) Tu n'as pas renié mon nom

 10 prédictions

  •  1) Je te donnerai les menteurs
  • 2) Je les ferai se prosterner
  • 3) Je les ferai reconnaître que je t'ai aimé
  • 4) Je te garderai de la tentation
  • 5) Je viens bientôt
  • 6) Je ferai de toi une colonne dans le temple
  • 7) Tu ne sortiras plus
  • 8) Je te donnerai le nom de mon Dieu
  • 9) Je te donnerai le nom de la ville de mon Dieu
  • 10) Je te donnerai un nom nouveau

 Définition

L'heure: HORA => le moment juste, le temps prédéterminé, le temps exact

 Tentation: PEIRASMOS => Epreuve pour éprouver ceux qui la subisse

 Clé: KLEIS => Symbole de l'autorité (Es. 22:22; Matthieu 16:19). Elle donne accès à la sagesse divine, la connaissance (Luc 11:52)

 David: => Roi d'Israël, il fut celui qui le premier réalisa l'importance de la louange et del'adoration.

La clé de David est le principe de louange, de véritable adoration pour accéder aux trésors de Dieu, et à une intimité plus grande avec Dieu.

 Renier: APARNEOMAI=> renier, se retirer d'une communion avec quelqu'un, décliner, refuser.

Apocalypse 3:7

 "Voici ce que dit le Saint, le véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n'ouvrira.

Le saint: En tant que Dieu, il est le Saint d'Israël, glorieux en sainteté comme Son Père. En tant qu'homme, il était libre de tout péché. Sa doctrine est pure et sainte ainsi que ses oeuvres. En tant que médiateur, il est la cause et l'auteur de la sainteté pour son peuple. Ils sont sanctifiés en lui, ont leur sanctification de lui et sont sanctifiés par lui.

 Le véritable: Il est la Vérité, la vérité des types, promesses, prophéties, et la totalité, l'essence de toute la vérité de l'Evangile.

 Celui qui a la clé de David: David était un type de Christ. La clé de la maison de David qui est l'Eglise de Christ. Jésus a la clé de la sagesse, connaissance et la donne aux ministères. Elle désigne aussi l'autorité de Christ sur sa maison, cela parle de la discipline dans l'Eglise.

La clé de David est également le principe de louange et d'adoration. David était le seul dans l'ancien testament qui bien qu'il ne fut pas souverain sacrificateur, pouvait se tenir dans la présence de Dieu, près de l'arche de Dieu qui symbole le trône de Dieu; et ceci grâce à la louange et l'adoration qu'il faisait monter 24H sur 24. Il fut celui qui ôta le voile du lieu très saint lorsqu'il mit l'arche dans son tabernacle à la vue de tout le monde, pour permettre ainsi d'entrer et de sortir de la présence de Dieu.

La clé de David symbolise également:

Dans le naturel, l'accès à la chambre des trésors; celui qui l'avait pouvait se servir.

Dans le spirituel, elle ouvre la porte de la chambre des trésors des cieux.

Psaume 22:4 nous donne la clé de David "La présence de Dieu au milieu de son peuple par la louange."

 Celui qui ouvre personne ne fermera, celui qui ferme personne n'ouvrira.

Avec la clé de David, les écritures sont ouvertes pour notre esprit, mais fermées à notre homme naturel.

Il ouvre la porte de l'Evangile et nous donne l'opportunité de prêcher. Il ouvre les coeurs.

Il ouvre la porte de l'Eglise pour laisser entrer ses brebis.

Il ouvre la porte des cieux par son sang et  sa justice et donne à son peuple la liberté, l'audace et hardiesse d'entrer dans le saint des saints.

D'un autre côté, il ferme la porte des écritures, des cieux à ceux qui ne l'ont pas reçu et la fermera lorsque le mariage de l'agneau aura lieu.

Ceci montre la puissance et l'autorité de Christ.

Par la louange, Dieu descend et vient au milieu de nous, car nous ouvrons les lieux célestes pour sa venue et les fermons aux puissances des ténèbres car elles ne peuvent tenir dans la louange venant du coeur.

Lorsque Dieu vient dans Sa gloire, rien ne peut se tenir devant Lui.

 Apocalypse 3:8

"Je connais tes oeuvres"

Bonnes oeuvres de foi, d'amour, de patience, tes actes d'amour les uns envers les autres, le maintient d'un Evangile pur, ta sincérité...

Voir Apocalypse 2:2

 "parce que tu as peu de puissance"

Bien que leur puissance n'ait pas été grande, ils sont restés fidèles devant beaucoup d'opposition.

"Tu as gardé ma parole"

L'Eglise avait gardé un évangile pur, elle gardait les commandements de Christ et les mettaient en pratique. Elle prêchait , défendait, et professait la parole de Christ.

 "Et que tu n'as pas renié mon nom"

Les autorités païennes ont souvent mis les chrétiens à l'épreuve en leur ordonnant sous peine de mort, de blasphémer le nom de Jésus. Philadelphie eut des martyrs, mais elle continua à confesser le nom de Christ ainsi que son appartenance à Christ en respectant sa doctrine, sa personne.

 "j'ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer"

Cette porte ouverte symbolise l'opportunité de prêcher l'Evangile, une grande liberté de pensée pour les prédicateurs, et une grande attention pour ceux qui les écoutent, car leurs coeurs auront été ouverts pour observer, recevoir et accepter l'Evangile. C'est aussi une grande opportunité pour rassembler les âmes à Christ et dans Son Eglise. Cette porte ouverte représente le chemin pour la conversion des gentils, car Dieu aura créé de grandes opportunités.

Cette porte ouverte symbolise aussi pour nous les chrétiens, la porte de l'enlèvement qui sera ouverte grâce à la louange et l'adoration, à notre intimité avec Dieu. Ceux qui font partie de cette église qui a la clé de David ne verront pas la mort.

 Apocalypse 3:9

 "Voici je te donne quelques-uns de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas mais qui mentent"

Voir note d'apocalypse 2:9

 "Voici je les ferai venir se prosterner à tes pieds, et reconnaître que je t'ai aimé."

Ce passage semble impliquer la conversion de ces opposants juifs.

Ils ne viendront pas les adorer en se prosternant, mais reconnaîtront leur aveuglement, leur violente haine et mauvais zèle envers eux, et professeront leur foi en Christ, et s'uniront à eux dans l'Eglise pour vivre en tant que chrétiens, dans un évangile pur, et en adorant le Seigneur. Ils expérimenteront ainsi l'amour de Dieu pour eux.

 Apocalypse 3:10

"Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi"

L'Eglise a souffert les afflictions, reproches, persécutions, mais elle a gardé la parole de Christ. Elle l'a gardé pure, sans compromis, corruption, et elle a cru à la promesse du retour de Christ, elle est restée patiente, elle a persévéré.

"Je te garderai à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre"

La tentation qui va venir sur la terre est peut être l'Antéchrist pour nous. A ce moment on reconnaîtra les vrais chrétiens, ceux là le Seigneur les gardera. 2 Pierre 2v 9 nous montre une autre promesse: " Le Seigneur sait donc délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être puni au jour du jugement."

2 Pierre 3:17 nous donne un avertissement. "Vous donc bien-aimés qui êtes avertis, tenez-vous sur vos gardes de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de  votre fermeté."

Pour l'Eglise de Philadelphie, malgré les tribulations, les épreuves qu'elle avait face aux juifs, malgré cette heure de tentation pour éprouver sa foi, patience, intégrité, sa constance, nous voyons qu'elle tient ferme, en s'appuyant sur la promesse de Christ, sur la parole.

Apocalypse 3:11

"Je viens bientôt"

La venue du Seigneur est réaffirmée, c'est une promesse sur laquelle on doit se focaliser au temps de l'épreuve, à l'heure de la tentation. On doit s'y préparer et c'est ce que fit l'Eglise de Philadelphie. Une des façons de le faire est mentionnée dans le verset suivant.

"Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne."

L'Eglise de Philadelphie a l'amour, la doctrine pure, la patience, l'intégrité, la constance etc...

Nous voyons qu'elle a une couronne mais qu'elle peut aussi la perdre. Il en est de même pour nous, nous pouvons perdre la récompense que Dieu veut nous attribuer si on ne tient pas ferme sur sa parole, dans l'amour, la patience, l'intégrité, constance

Apocalypse 3:12

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus."

Celui qui vaincra l'heure de la tentation, ce temps d'épreuve, qui restera ferme, sera une colonne. Il sera la stabilité, l'équilibre, la force, c'est un honneur. Il deviendra un citoyen céleste et résidera à toujours avec Dieu. Il deviendra un membre honorable du temple, il connaîtra sa place en Christ, sera établi dans la Parole pour aider les saints. L'Eglise est le temple de Dieu ici bas sur cette terre. Pour l'Eglise de Philadelphie, elle réalisa pleinement cette promesse ayant vécu un tremblement de terre, et ayant vu tout s'écrouler sous ses yeux, rien n'était stable et solide.

"J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel auprès de mon Dieu et mon nom nouveau."

Philadelphie comprenait cela, la ville ayant changé trois fois de nom. Elle avait pris le nom de son fondateur, puis le nom de nouvelle Césarée qui est le nom d'une ville et ensuite celui de flavia qui est un nom nouveau.

Les piliers portaient des noms comme ceux du temple de Salomon, l'un était Jachin, et l'autre Boaz. Le nom de Dieu, démontrait l'appartenance à Dieu, l'alliance faite en eux, la sainteté de Dieu . Le nom de la ville, car il était devenu citoyen de la nouvelle Jérusalem, les habitants de cette ville seront glorieux, et nés d'en haut.

Mon nom nouveau, qui est peut être celui de "Jehovah" notre justice ou celui du Roi des rois, Seigneur des seigneurs, ce nom là sera révélé dans sa puissance car la destruction de l'Antéchrist sera manifestée. En portant ce nom, son peuple apparaîtra alors plus ouvertement comme rois et régnera en tant que tel sur son royaume spirituel.

Apocalypse 3:13

 "Que celui qui a des oreilles entente ce que l'Esprit dit aux Eglises."

Voir Apocalypse 2:7

C'est une application individuelle.

 Qu'il entende quoi? Que dit l'Esprit aux Eglises?

  • - Que nous devons garder la Parole
  • - Que nous devons garder son nom, ne pas le renier.
  • - Que nous devons persévérer en lui
  • -  Que nous n'avons rien à craindre car Il est avec nous.
  • - Qu'il nous gardera toujours
  • - Qu'il vient bientôt
  • - Que nous devons retenir ce que nous avons

Si nous faisons toutes ces choses nous n'aurons rien à craindre car nous serons reconnus par Dieu, nous régnerons avec Christ, et serons des piliers dans le temple de Dieu.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
soyez benie tous les enseignements m'ont vraiment aidé merci beaucoup
Répondre
E
Bonjour S Myriam, merci pour cette parole. Vraiment que Dieu par son fils puisse nous faire grâce de comprendre encore et encore ça parole... merci pour votre temps.
Répondre
K
J'aimerais avoir tous les enseignements de ce blog.Prière de me les envoyer, ça va beaucoup m'aider.
Répondre
O
Soyez benie vous venez vraiment de m'aider par L'ESPRIT DE DIEU
Répondre
W
Bonjour , merci pour ces enseignements<br /> <br /> J ai été éclairé par rapport aux explications.<br /> <br /> Dieu puisse vous bénir d'avantage.
Répondre
Enseignements bibliques de Myriam Voisin
  • Si vous partagez merci de mettre le lien et mon nom j'aimerais partager mes études de la Parole avec ceux qui veulent vivre leur intimité avec Dieu. Afin qu'Il devienne leur meilleur ami, confident. Qu'ils découvrent les richesses qu'Il nous réserve
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 460 099
Newsletter

 

Publicité